Optimiste en 2017

Oui c’est possible ! A contre- courant des nouvelles catastrophiques et fatalistes découvrez le pouvoir d’agir ensemble ici et maintenant.
Rob Hopkins, interrogé par Lionel Astruc retrace son parcours de simple citoyen qui, un jour s’est dit : « Non ce n’est plus possible, il faut que je fasse quelque chose ».
Ce quelque chose l’amènera à créer une des premières monnaies locales complémentaires en Angleterre et à forger peu à peu le modèle de Ville et Territoire en transition.
Au concept de décroissance, d’écologie rigoriste, il préfère parier sur la capacité à réinventer le monde et mettre en oeuvre des solutions locales, pragmatiques pour rendre aux territoires comme aux citoyens leur autonomie.
Son expérience réalisée à Totnes, en Angleterre sans moyen d’envergure a essaimé dans plus de 1 200 villes dans 47 pays.

« La personnalité de Rob Hopkins et son épopée réveillent ce que nous avons de meilleur en nous. Rob Hopkins ranime un espoir enfoui sous des années de désillusions ou de résignation au « réalisme économique ». L’aventure de Villes en transition donne envie de passer à l’action et dévoile les opportunités insoupçonnées que chacun porte en lui pour changer. »
9782330056858fs
Petit rappel : vous pouvez voir Rob Hopkins dans le DVD Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent.

 

Publicités
Cet article, publié dans Coup de coeur, Documentaires, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s