Du 2 au 3 juin, ça bouge à la bibliothèque !

Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, de nombreux partenaires de notre territoire s’unissent pour proposer un programme d’activités s’adressant aux petits et aux grands. Dans cette offre foisonnante, la bibliothèque vous propose plusieurs rendez-vous :

Le vendredi 2 juin, un ciné-débat à l’Eden Studio à 18h30, avec la projection du film de Pierre Rabhi « Au nom de la terre », suivie d’un débat avec Madeline Carlin, animatrice en agro-écologie (tarif 5€).

Le samedi 3 juin nous commencerons la journée avec un petit déjeuner solidaire (de 10h à 12h) en partenariat avec Artisans du monde dans la jardin de la bibliothèque. En parallèle, nous vous proposons des ateliers pour enfants de 7 à 13 ans sur le thème de l’alimentation durable avec la nutritionniste Gaëlle Petit et pour clore cette matinée (de 10h30 à 12h), un débat mouvant et participatif « Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde » avec Madeline Carlin.
L’après-midi, la bibliothèque accueillera la Librairie des Ecrins et Artisans du monde pour un atelier d’écriture « En ver(t)s et avec tous » avec Monique Marchand de 14h30 à 16h (sur inscription au 06 42 34 11 10) et pour terminer cette journée,  une projection-débat de 16h30 à 18h sur le « paradoxe de la faim » avec Léopoldine Zebrowski « .

Les animations de cette journée sont gratuites. Venez nombreux!

Publicités
Cet article a été publié dans Animation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s